Retour sur La Forestière VTT (XCO Marathon)

Retour sur La Forestière VTT (XCO Marathon)

Le week-end dernier nous nous sommes rendus dans l’Ain pour participer à la 30ème Forestière VTT (Didier, Nicolas et Lionel). Après la MB-Race (Alpes), le Raid BCVS (Alpes Suisse), c’était au tour de cette dernière course de 100km (+3100m) de clore la Trilogie des manches Marathon regroupées dans le challenge Alpin Cup.

C’est sous un beau soleil que nous sommes élancés de la station des Moussières située dans le Jura. Après une première boucle de 40km présentant des singles, de l’herbe à vache et une grosse descente technique bien éprouvante qu’il a fallu remonter pour rejoindre la grille du départ et s’élancer sur le reste du tracé. Après plusieurs descentes techniques type Enduro avec de la pente et des virages en épingles, il a fallu s’employer kilomètre par kilomètre pour ne pas chuter et éviter la crevaison. Les conditions météo idéales ont permis à de nombreux supporters de se positionner sur le parcours pour nous encourager en agitant leurs cloches au son caractéristique !

Au kilomètre 80, nous pensions finir par un profil descendant et rejoindre la ligne d’arrivée par une belle descente Hors, ce n’est pas tout à fait ce qu’avait prévu les organisateurs qui ont distillé sur ces 20km plusieurs grimpées sèches bien pentues pour terminer par un dernier portage et enfin basculer sur une dernière descente technique à 2km de la ligne d’arrivée.

Bilan : Didier fini 79ème au scratch seul classé du challenge Alpin Cup en comptabilisant un totale de 26 points UCI, Nico à la 115ème place et enfin Lionel 158ème sur un total de 300 participants.

Course FFC UCI Marathon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *